[L'info marché du jour] Stavropol,Russie Seuls 60 % des cultures d'hiver levées et 38 % en mauvais état
Dans l'une des principales zones de production céréalière de Russie, autour de Stavropol, 40 % des cultures d'hiver n'ont pas levé et presque autant sont dans un état préoccupant en raison de la forte sécheresse de l'été dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au sud de la Russie, l'été 2020 a été tellement sec que les réserves hydriques des sols peinent à se reconstituer, en particulier dans la région de Stavropol. Or, cette dernière « concentre 10 % de la sole de cultures d'hiver du pays, soit 2 Mha », rappelle le cabinet Agritel. Ainsi, « seulement 60 % des semis ont levé, selon la responsable du département de la production végétale local. Et 38 % des plantes sont en mauvais état. »
En revanche, les prévisions météo annoncent de nouvelles précipitations neigeuses dans les 15 jours en mer Noire, « ce qui écarterait les risques de gel sur la prochaine récolte », ajoute Marius Garrigue sur Terre-net.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :